Séminaires de Lecture Rapide - Daniel Gagnon

Daniel Gagnon M.A. orthopédagogueDaniel Gagnon M.A. orthopédagogue

Aller plus loin en lisant plus vite!

Lisez et comprenez plus vite, soyez plus concentré et plus efficace, gagnez du temps !

Apprenez la lecture rapide maintenant !

PlaisirdelireavecLIREMIEUX.CA.jpg
L'application LIREMIEUX.CA offre une approche rigoureuse qui a été développée par un orthopédagogue spécialiste de la lecture ; elle a fait ses preuves auprès de milliers de personnes, jeunes et vieux, du monde entier, et elle est garantie.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LIREMIEUX.CA

Si vous souhaitez connaître mon approche :

Je vous suggère de visionner la conférence que j'ai donnée à l'Université Laval dans le cadre des activités de la Chaire publique AELIÉS, diffusée au CANAL SAVOIR, vous apprendrez :

1- Pouquoi il faut lire avec un pointeur
Une petite démonstration vous convaincra que le pointeur favorise la concentration du lecteur comme une mire le fait pour le tireur. La reine d’Angleterre, quant à elle, vous montrera comment faire...
2- Comment contrôler la sous-vocalisation
On ne cherche pas à éliminer la sous-vocalisation, parce que c’est impossible, on cherche à la contrôler. Grâce à la comptine du «Marchand de foie», vous apprendrez comment faire...
3- Comment vous entraîner à lire vite
Une petite fille de 13 ans vous montrera comment s’entraîner à 1000 mots/minute avec un pointeur, sur un ordinateur, à l’aide de l’application liremieux.ca (elle ne lit pas à cette vitesse, elle entraîne de façon extrême sa vitesse de sous-vocalisation).
4- Pouquoi il faut survoler les textes difficiles avant de les lire
Le survol est une compétence particulière qu’il faut développer parce qu’elle vous permettra d’approcher les 2000 m/m (mais pas en lisant tous les mots).
5- Pourquoi mon approche est rigoureuse
Les recherches contestent les prétentions des cours traditionnels de lecture rapide qui promettent plus de 1000 m/m. Je promets entre 300 et 600 m/m. Pour trancher, voici la recommandation du philosophe Normand Baillargeon. Avant de donner son aval à une innovation pédagogique, il faut se poser la question : «Est-ce qu’à la lumière du gros bon sens la théorie est simple et n’est pas absurde ?»

Pour en savoir plus, abonnez-vous à l’InfoLectureRapide.

Ce site est rempli d'information utile sur la lecture, la mémoire et l'étude, autant pour les parents, les étudiants jeunes ou moins jeunes, que pour les professionnels à la recherche de solutions, n'hésitez pas à le partager.

QUI EST DANIEL GAGNON ?