Séminaires de Lecture Rapide - Daniel Gagnon

Daniel Gagnon M.A. orthopédagogueDaniel Gagnon M.A. orthopédagogue

Aller plus loin en lisant plus vite!

Lisez et comprenez plus vite, soyez plus concentré et plus efficace, gagnez du temps !

BONNE NOUVELLE !

Du moins pour moi… J’ai un nouveau compétiteur en lecture rapide.

???

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? me direz-vous.

Parce que depuis 20 ans, que j’enseigne la lecture rapide, chaque fois que j’ai eu un nouveau compétiteur qui fait une importante campagne de marketing pour lancer son offre de cours, cela a engendré une recrudescence de la demande pour mes cours.

Il s’agit de Xavier Paul qui tient un blogue très fréquenté sur la lecture rapide. Il vient d’opérer une belle campagne de lancement. Une opération marketing remarquable que j’admire parce que, disons-le, c’est ma très grande faiblesse. Vous pouvez visualiser sa dernière vidéo avec sa présentation finale de vente ici. (Je n'ai aucune redevance sur ce référencement.)

J’ai eu le plaisir d’y voir mon nom apparaître dans un tableau comparatif des prix. Comme vous pouvez remarquer, mes prix sont très concurrentiels.

turbo-lecturerapide.info.jpg

Ce que ce tableau ne contient pas, c’est le prix de mon cours en ligne : LIREMIEUX.CA. (Peut-être parce que son cours est 40 % plus cher que le mien…)
Je me permets de le corriger :

Liremieuxvsturvolecture.png

Bien entendu, Xavier prétend offrir le cours ultime de lecture rapide alors que je revendique la même chose. Qui a raison ?

Si je me fie à ce qu’il a dit dans ses vidéos de présentation précédents et sur les extraits de la table des matières qu’il a présentés, il semble mettre l’accent sur le développement de la vision périphérique et l'utilisation d'un tachistoscope. Si c’est le cas, je peux dire que je me suis beaucoup entraîné pour développer ma vision périphérique à l'aide d'un tachistoscope et voici ma conclusion.

La recherche sur la question est claire : on ne peut pas améliorer ses compétences en lecture en travaillant les mécanismes de l’œil et les tachistoscopes, ça ne fonctionne pas!

Pour en savoir plus sur ma version de la lecture rapide, je vous invite à écouter ma présentation donnée à l’Université Laval et diffusée au Canal Savoir. Vous pouvez y voir qu'à la lumière du gros bon sens ce que j'avance est simple et réaliste.

Si vous voulez apprendre une technique simple qui a fait ses preuves pour lire un livre en une heure ou moins, je vous invite à suivre mon cours GRATUIT : Comment lire 10 livres par semaine !

Quoi qu'il en soit :
BIENVENUE à Xavier sur le marché de la lecture rapide !
Et LONGUE VIE à TurboLecture !

Pour ce qui est d'apprendre à lire tous les mots plus rapidement, désolé, rien ne vaut LIREMIEUX.CA, une approche qui a fait ses preuves (voir la vidéo suivante) !

Des participants aussi jeunes que 13 ans témoignent de l'efficacité de l'approche pédagogique de LIREMIEUX.CA