Séminaires de Lecture Rapide - Daniel Gagnon

Daniel Gagnon M.A. orthopédagogueDaniel Gagnon M.A. orthopédagogue

Aller plus loin en lisant plus vite!

Lisez et comprenez plus vite, soyez plus concentré et plus efficace, gagnez du temps !

Comment lire 10 livres par semaine ?

Mike Hyatt, spécialiste mondialement reconnu du leadership, affirme :*

«Tous les grands dirigeants ont une chose en commun: ils lisent voracement... Encore plus impressionnants, certains des dirigeants les plus brillants de l'histoire étaient reconnus pour lire un livre chaque jour. Vous devez comprendre qu'être un leader, sans être un lecteur avide, c'est une mission impossible...

Selon une enquête de N2growth, les dirigeants qui n'atteignent pas les succès escomptés ont un dénominateur commun: ils sont "trop occupés pour lire et se maintenir à jour grâce à leurs lectures".

En outre, les études montrent que les lecteurs actifs sont susceptibles d'avoir des revenus annuels plus de cinq fois supérieurs à ceux qui consacrent peu de temps à lire. »

*(Ma traduction, texte original : http://hub.n2growth.com/the-learning-ceo/

www.liremieux.ca.jpg
Que diriez-vous d'améliorer vos compétences en lecture ?

Apprenez gratuitement (pour un temps limité) : Comment lire 10 livres par semaine !

Inscrivez-vous à l'InfoLectureRapide ! et recevez gratuitement (pour un temps limité) le cours : COMMENT LIRE 10 LIVRES PAR SEMAINE !

J'ai développé une approche simple de la lecture rapide qui vous permettra d’être un bien meilleur lecteur, facilement, avec seulement un peu de persévérance. Vous n’y trouverez pas de prétentions illusoires ni d’exercices inutiles.

L’apprentissage de la lecture rapide comporte deux éléments fondamentaux :

1- La base
La base de la lecture rapide, c’est de lire avec un pointeur et de faire des exercices de sous-vocalisation rapide. Le pointeur vous permettra de développer votre concentration, et ainsi d’avoir une meilleure compréhension. Il vous permettra aussi et surtout de maintenir un rythme de lecture plus rapide une fois que vous vous serez habitué à sous-vocaliser rapidement. C’est ce qu’on voit principalement lors de mon séminaire de lecture rapide. Mon cours en ligne Liremieux.ca se consacre presque exclusivement à développer ces compétences (j'y explique les stratégies avancées sans les pratiquer).

2- Les stratégies avancées
La lecture rapide avancée est un ensemble de stratégies comme la lecture dynamique, la lecture sélective et l’écrémage. Ces stratégies visent à mieux comprendre les textes difficiles et à mieux mémoriser à long terme les idées qu’ils contiennent . Pour ceux qui sont débordés de lecture, ils permettent d’aller rapidement à l’essentiel d’un texte. Le cours en ligne gratuit (pour un temps limité) « Comment lire 10 livres par semaine ! » traite de la lecture sélective et voit l'essentiel de la lecture dynamique.

Recevez gratuitement (pour un temps limité) le cours « COMMENT LIRE 10 LIVRES PAR SEMAINE ! » en vous abonnant à l'InfoLectureRapide ! et recevez également le texte « Introduction à la lecture rapide » que j'envoie aux participants à mon séminaire. Vous apprendrez notamment :

- Que la lecture rapide s'applique à toutes les langues, mais qu'elle ne vous apprendra ni le latin ni la médecine !

- Pourquoi réussit-on à lire et comprendre ce texte : « Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae... » !

Recevez l'InfoLectureRapide !

Vous recevrez également le texte : « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la lecture rapide en 5 questions ». L'intégrale de mon entrevue avec la journaliste Clara Carlesimo du journal français « 20 minutes ».

Profitez de l'InfoLectureRapide !

Vous recevrez aussi l'extrait de mon livre* à paraître en septembre 2017 : Comment combattre le plus grand obstacle à la lecture rapide : les RÉGRESSIONS !

Devenez un meilleur lecteur grâce à l'InfoLectureRapide !

Et de plus, vous recevrez un test pour mesurer votre vitesse de lecture et votre rétention. Pour en savoir plus :
Êtes-vous un lecteur débutant, accompli ou exceptionnel ? Situez-vous sur cette échelle de vitesse.
Avez-vous une rétention satisfaisante ? Situez-vous sur cette échelle de rétention !

Bref, ça vaut le coût de s'abonner à l'InfoLectureRapide !

*(Cliquez pour agrandir 😎)
OubliezcequonvousaditsurlalecturerapidetoutestfauxVoicicequifonctionne.png

Lisez mes dernières chroniques.

Apprenez la lecture rapide en ligne dès maintenant!