Séminaires de Lecture Rapide - Daniel Gagnon

Daniel Gagnon M.A. orthopédagogueDaniel Gagnon M.A. orthopédagogue

Aller plus loin en lisant plus vite!

Lisez et comprenez plus vite, soyez plus concentré et plus efficace, gagnez du temps !

La lecture rapide en FRANCE

Lecture rapide: l'approche américaine disponible à Paris

L'approche américaine:

1- C'est la méthode Evelyne Wood* extirpée de toutes théories nébuleuses, adaptée et transformée par un spécialiste de la lecture qui s'appuie sur la recherche en lecture.

2- Une approche pratique: pour être pratique, il n'y a rien comme une bonne théorie. Une bonne théorie se doit d'être simple; la mienne se détaille en sept pages. Vous recevrez avant le cours, un texte concis d'introduction à la lecture rapide qui répond aux questions généralement posées par les participants et qui fait le tour de la théorie utile. La journée même de la formation est consacrée à pratiquer les techniques.

Le cours va droit au but. Seize ans d'expérience de l'enseignement de la lecture rapide m'ont appris que la majorité des questions traduisent une certaine anxiété. Le meilleur moyen de vaincre l'anxiété, c'est d'agir. Le meilleur moyen de répondre aux questions que l'on se pose sur la lecture rapide, c'est de vivre la lecture rapide.

AVERTISSEMENT: Si vous souhaitez participer à de longues discussions théoriques, ce cours n'est pas pour vous. Toutefois, je suis toujours disponible après le cours pour échanger sur les questions pointues. J'y prends même un grand plaisir, surtout quand c'est autour d'une bonne bière froide. En fait, la lecture rapide c'est très simple, l'essentiel de mon travail c'est de rassurer les participants et d'assurer leur persévérance.

J'offre une approche faite sur mesure pour plaire autant au côté cartésien des Français qu'à leurs besoins pratico-pratiques.

Le meilleur des deux mondes

Les Européens n'aiment pas le marketing criard aux promesses fabuleuses associé à l'approche américaine et les méthodes attrape-nigauds enrobées de verbiages pseudoscientifiques qui revendiquent des prouesses faramineuses et absurdes, telles que des vitesses de lecture de 5000, 10 000 et même 25 000 mots/minute. J'ai consacré plusieurs chroniques à démonter ces supercheries. Depuis 1997, j'essaie de me démarquer de l'image d'arnaque associée à la lecture rapide en démontrant rigueur, rigueur et éthique. J'offre une approche faite sur mesure pour plaire autant au côté cartésien des Français qu'à leurs besoins pratico-pratiques.

Cette formation à Paris va se dérouler au sein de l'Ecole Française de l'Heuristique au 13, rue Fernand Léger, Paris 20. Pour en savoir plus... et encore plus. Inscrivez-vous maintenant !

*L'inventrice de la lecture rapide et dont le cours a été suivi par John Kennedy.